La Psychologie

06 22 97 43 74

Psychopraticienne (ancien psychothérapeute)

J'ai été formée à l'école de Psychanalyse IFAPP, et je poursuis ma formation en  tant que Psychanalyste, diplômée et membre FNP (Fédération Nationale de Psychanalyse)

C'est dans un cadre d'écoute, de bienveillance et de formation en psychologie, que j'interviens. Cela me permet de mieux cerner, comprendre, accompagner la personne dans sa démarche.

Je m'inscris dans une pratique de thérapie brève.

En utilisant les autres formations et mes capacités de perception énergétiques, cela me permettent de mieux accompagner la personne dans sa problématique, d'appliquer les techniques les mieux adaptées pour la séance.

- l'écoute permet de comprendre et de décharger le mal être intérieur afin de soulager la psyché, comme si on levait le couvercle de la cocotte minute qui est en nous ; c'est un soulagement.

- la collaboration entre le patient et le thérapeute est essentielle pour obtenir des résultats et cela peut se faire progressivement.

- Ecouter la personne c'est déjà agir pour la guérison, car le patient sait tout, dit beaucoup et le psychopraticien va décoder pour trouver l'orgine psychique du problème. 

les outils complémentaires : 

- la PNL, est une technique de différents protocoles qui mettent en lumière des fonctionnements, des ressentis. Cela permet rapidement au patient de conscientiser seul son fonctionnement. 

- l'hypnose est une technique qui permet, en toute confiance, d'aller connecter en profondeur ses ressentis, ses souffrances, ses douleurs. Cela permet de donner sens au mal être... L'hypnose thérapeutique n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle. La personne est toujours consciente et dialogue avec le praticien, elle garde la maîtrise de tout ce qui se passe et accueille pour se libérer.

Psychanalyste :

Pour un travail en profondeur de prise de conscience de Soi, de libération et transformation psychique par la collaboration du thérapeute et du patient. cela se fait dans la durée, sans forçage et au rythme de chacun.

La Psychanalyse permet d'aller plus loin dans le travail psychique. cela se fait sur la longueur et en perpétuelle évolution de l'être complet. le travail sur Soi, permet de comprendre et de se libérer de ses blocages, de ses conflits internes énergivores et qui sont souvent à l'origine de notre mal être. le travail sur le "Mal à dit" permet de libérer les blocages, blessures et accéder aux grands deuils pour aller vers la paix intérieure, retrouver l'estime de Soi et surtout gagner en santé, vitalité et joie de vivre.

Une psychanalyse réussit est une véritable renaissance, une meilleure connaissance de son être, sa personnalité, son identité, et surtout devenir le créateur de sa vie. le psychanalyste est là pour vous accompagner sur ce chemin, vous guider sans influencer votre parcours. C'est une ressource indispensable et bienveillante dans cette aventure de la quête de SOI.