PNL

Programmation Neuro-Linguistique

06 22 97 43 74

Richard Bandler et John Grinder sont les deux co-fondateurs de la PNL. Dans les années 70, ils décident d'unir leurs connaissances scientifiques et linguistiques afin de dégager un modèle efficace qui synthétise leurs observations dans le domaine de la communication, des comportements.

L'outil thérapeutique qui a été mis en place, la PNL, se base sur les stratégies, les comportements identiques et reproductibles à volonté afin de créer des protocoles utilisables instantanément.

En effet, depuis notre enfance, nous nous programmons, nous apprenons des choses, des manières de penser, de sentir, de ressentir et de nous comporter ; ce qui fait de nous une personne unique.

Notre système nerveux perçoit notre environnement, interprète, code et transmet des messages de tous ordres, et c'est là que la PNL agit sur la structure neurologique.

le langage structure et reflète la façon dont nous pensons.

La PNL est la technique de la communication et du changement.

Ainsi, la personne peut conscientiser ses fonctionnements et dysfonctionnements afin de rétablir l'équilibre neurologique et sortir d'un cercle vicieux qui la remet en permanence là où elle ne souhaite pas aller. 

Exemples de patients traités :

  • Julie qui est étudiante et qui est venue au cabinet car elle n'arrivait plus à vivre comme elle le faisait. son comportement lui posait des problème avec ses études, son ami, sa famille, et cela la mettait dans un stress extrême. après un apaisement en soin magnétisme et la relance de l'énergie vitale, on a travaillé en PNL pour qu'elle conscientise le schéma qu'elle mettait en place pour avoir un comportement d'évitement dans la vie, dans les relations humaines ce qui la plongeait dans des échecs et conflits stressants. lors de la prise de conscience de son fonctionnement et de ce qu'elle mettait en place, elle a pu mettre des mots sur ses maux. une fois conscientisé, le problème était réglé, car elle pouvait ainsi décrypter le programme qu'elle avait mis en place, et se reprogrammer afin d'atteindre son objectif.

  • Brigitte qui a pris conscience de sa projection sur l'autre de ses propres peurs.