Hypnose Ericksonienne

hypnose professionnelle thérapeutique

06 22 97 43 74

 

 L'Hypnose est un état modifié de conscience.

 

Cela peut faire peur, on peut avoir l'image des shows télévisés, mais ce n'est rien de cela et heureusement.

 

L'hypnose Ericksonienne est une technique pour détendre la personne qui en ressent un bienfait immédiat, et qui permet de s'adresser à son Moi profond en contournant les mécanismes de défense qui la mettent dans ce mal-être.

 

Ainsi, bien que la personne est en état de semi-conscience (un état de demi-sommeil peut-on dire), celle-ci est consciente de tout ce qui se passe, est capable de répondre aux questions, donc de raisonner et reste maître de son corps et de ses choix. Elle peut à tout moment exprimer son état, ses craintes, ses ressentis. Cela lui permet de conscientiser les émotions bloquées...

 

L'hypnose Ericksonienne décuple les sensations du corps, permet d'être plus présent, plus observateur de soi-même et ainsi permet l’accès à son Soi profond, libérés des mécanismes de contrôles.

Différents protocoles existent selon le type de problème à traiter, cela permet de soulager immédiatement la personne surtout en cas de forte pression, angoisse, toc et phobie.

 

Par contre, attention, il est déconseillé de bloquer cette décharge du corps, sans suivre une thérapie adéquate.

 

Toute manifestation du corps est une alerte d'un dysfonctionnement important qui pourrait entraîner des conséquences plus graves. Aussi, il est prudent de mettre en place un travail de fond afin de régler le problème originel du trouble.

 

une séance dure environ 1 heure.

Pourquoi parler d'Hypnose Energétique ? 

Tout simplement parce qu'au-delà du protocole établi, la dimension énergétique permet de connecter le ressenti profond de la personne, le thérapeute se mettant en synchronicité, sur le même taux vibratoire que le patient et peut ainsi accueillir et accompagner en direct le patient dans l'accueil et la libération des énergies bloquées qui figent les mémoires, croyances, illusions et la souffrance physique.

L'énergie ainsi accueillie va libérer un espace cristallisé source de douleur ; la souffrance physique et psychique, par cette approche originale d'Hypnose Ericksonienne et de perception énergétique active la connexion profonde à Soi et surtout la libération.

Exemple de patients en Hypnose :

  • Jacques a un problème de douleur résistante au pied, la séance d'hypnose va permettre d'aller voir pourquoi il y a cette douleur alors que tout est normal. En descendant en profondeur dans son ressenti, la douleur se fait plus intense, il peut la comprendre par rapport à un problème professionnel, il l'accueille, la conscientise et elle part. Fin de la séance, les énergies bloquées cristallisées dans le pied se sont dissipées. C'était comme un gros nuage noir, puis se libère, devient gris et se délite pour laisser place à une circulation libre, et la douleur part.

  • Christelle souffre de la jambe, de même, elle prend conscience d'un problème de deuil qui a entraîné de cause à effet.