Le guérisseur conseil, qui est-il ?

06 22 97 43 74

 

J'ai été formée par Jean-Claude Collard, reconnu dans la profession, dîplômée, 2 années de formation

Il est magnétiseur avant tout, il va chercher l’origine des problèmes. Il écoute la personne et donne des conseils d’hygiène de vie. Il peut conseiller des compléments alimentaires qui vont permettre d’aider davantage la personne à se réapproprier sa vitalité et sa santé. Elle pourra mieux utiliser l’énergie d’une séance de magnétisme ou d’énergétique.

 

Le terme de « Guérisseur » est ancestral. En effet, il existait déjà dès les premiers âges, avec l’utilisation des plantes et l'ensemble des connaissances de l'époque.  Aujourd’hui, on connait scientifiquement le pouvoir des plantes, des vitamines, des minéraux, qui sont essentiels à la vie.

Le terme de "guérisseur" n'est plus adapté aujourd'hui. Il ne peut prétendre guérir mais aider à la guérison.

 

Le "guérisseur conseil" va aller chercher ce qui ne va pas dans le fonctionnement de la personne, son comportement et pourquoi il se comporte comme cela. Il cherche l’origine du dysfonctionnement. Souvent les troubles viennent d’un déséquilibre :

 

Alimentaire

La personne ne mange pas sainement et donc consomme trop ou pas assez de certains aliments ou fait des erreurs de consommation qui peuvent entrainer des problèmes physiques, de la fatigue…

 

D’organisation de vie

Une personne dont l’organisation de la journée pourrait entrainer un dérèglement du rythme biologique et provoquerait des blocages internes…

 

D’environnement

Dans un lieu ou un cadre inadapté pour elle qui pourrait entrainer des manifestations, des maladies sans qu’elle ne s’en rende compte…

 

Et à d’autres niveaux…

 

Quelques exemples de patients :

 

  • Jacques qui vient me consulter car cela fait un moment qu’il souffre du ventre (intestins) et qui a fait de nombreux examens sans qu’il n’y ait de problèmes pathologiques. Après palpation, rien n’apparait si ce n’est que les intestins semblaient noyés comme dans un marécage. Bizarre et en discutant celui-ci me parle de son alimentation, très seine dans un premier temps puis me dit qu’il mangeait 2 yaourts par jour et là, STOP. Arrêt des yaourts, c’était trop !

 

  • Robert à son travail et qui avait des problèmes digestif, un travail en magnétisme pour le détendre et un accompagnement en complément alimentaire et des conseils de nutrition, et cela va mieux. Il aborde avec plus de sérénité son travail.

 

  • Julie qui avait des vomissements tous les jours et n’arrivait plus à s’alimenter. En discutant, elle me précise qu’elle boit du lait tous  les jours et mange des yaourts tous les jours, pour le calcium pour son bébé. STOP, trop de laitage, et tout est redevenu normal.

 

  • Encore d’autres cas, voir les témoignages des personnes qui l’on souhaité.